Select Page

Enregistrer l’entrevue d’aujourd’hui n’a pas été facile, mais quel bonheur que de retrouver ma belle amie Tasnime Akbaraly. Vous savez peut-être que j’habite Vancouver. Tasnime, elle, habite Toamasina, aussi appelée Tamatave, sur l’île de Madagascar. À quelques kilomètres près, il s’agit du point le plus éloigné de moi sur terre. C’est aussi un des pays les plus pauvres du monde malgré toutes ses richesses naturelles.

Tasnime a grandi dans la région de Montréal et s’identifie d’abord comme Québécoise, mais elle est aussi musulmane indienne, et ses parents sont originaires de Madagascar. Elle raconte avec candeur le moment où, pré-ado, elle s’est rendue compte que son identité était différente de celle des autres. Elle explique sa décision d’étudier en médecine et les émotions qui s’y rattachent jusqu’à ce jour, ainsi que le concours de circonstances qui a fait passer son installation à Madagascar de temporaire à permanente.

Merci de partager ce moment avec nous et merci d’avance de votre patience, car on a eu divers pépins techniques au fil de l’enregistrement.